Le poivre est récolté
Nous avons terminé la récolte du poivre et la saison des pluies va bientôt commencer. Les fruits du poivre sont maintenant séchés et triés. Début juillet, nous savons quel sera le rendement en poivre rouge et noir. Poivre de Kampot de la récolte 2016.
Ce que nous savons déjà, c'est que le rendement par plante sera relativement faible cette année. Les raisons en sont notamment le climat excessivement chaud et très sec de cette saison ainsi que l'infrastructure pas encore optimale pour l'irrigation des plantes. En raison d'une période de pluie inhabituelle de près de 10 jours avant la saison des pluies normale, de nombreux fruits du poivrier se sont en outre retrouvés sur le sol. Ceux-ci sont endommagés et ne peuvent plus être utilisés pour la qualité premium. Pendant cette période de pluie, la récolte n'a pas pu se faire car le sol était trop mou et argileux pour les cueilleurs. En raison de ce retard, les baies de poivre sur les plantes n'ont parfois pas pu être récoltées à temps pour obtenir la qualité souhaitée.
En termes de quantité, nous avons donc encore une marge de progression, mais nous sommes très heureux de la qualité de notre rouge et de poivre noir de Kampot. Nous sommes très heureux et un peu fiers de pouvoir bientôt envoyer notre poivre en Suisse.
Actuellement, de la terre fraîche est mise en place pour que les plantes reprennent des forces et soient bien préparées pour la prochaine saison.