La récolte 2017 et le système de goutte-à-goutte
En plus des huit employés, de nombreux assistants supplémentaires nous ont aidés sur la plantation pour récolter les fruits du poivre.
Le système de goutte à goutte récemment installé fonctionne également bien. Grâce à une consommation d'eau économique, le niveau de remplissage du bassin d'eau est toujours élevé. C'est pourquoi nous partons du principe que même les années plus sèches, l'eau de pluie collectée nous permettra d'arroser suffisamment les plantes existantes.
Ce que nous devons encore améliorer dans le système de goutte à goutte, c'est le positionnement des petits tuyaux qui acheminent l'eau de la conduite principale directement vers les racines des plantes. Actuellement, les tuyaux ne sont pas fixés. C'est pourquoi l'eau ne s'écoule pas au bon endroit pour toutes les plantes.
Maintenant, nous sommes impatients de voir la nouvelle récolte arriver en Suisse. Précommandes peuvent déjà être effectuées dans notre boutique.
D'ailleurs, nous avons aussi quelques superbes surprises dans nos bagages... vous en saurez plus dans un prochain billet de blog.