Récolte de poivre de Kampot 2018
Lorsque l'automne succède lentement à l'été, nous devons tailler nos crayons et étiqueter les enveloppes pour l'envoi du poivre ! Nous sommes très satisfaits de la qualité du poivre de cette année, mais nos collaborateurs à la ferme ont dû faire face à des conditions météorologiques difficiles.
Alors qu'ici, nous avons profité d'un été merveilleux et que les records de chaleur se sont succédé, au Cambodge, il a plu trop tôt et trop souvent. Les nombreuses averses ont eu les conséquences suivantes :
- Beaucoup moins de fruits du poivrier ont pu se développer jusqu'au stade rouge et mûr.
- La récolte sur les sols argileux et boueux a été très laborieuse et difficile. Toutes les parcelles de la plantation n'ont pas pu être entièrement récoltées.
- Le rendement de la récolte est d'autant plus faible. Le manque d'heures d'ensoleillement retarde le séchage.
Actuellement, les derniers grains de poivre séchés sont triés à la main selon nos critères de qualité très stricts. Ensuite, nous envoyons un échantillon représentatif au laboratoire. Si le nombre de germes et le taux de mycotoxines correspondent aux exigences européennes, plus rien ne s'oppose à l'expédition vers la Suisse. En raison des retards dans la récolte et le séchage, nous n'attendons toutefois le poivre qu'en octobre et nous nous réjouissons de vous faire parvenir ensuite le meilleur poivre millésimé.
Précommandes pour le poivre noir et rouge de Kampot sont toujours possibles.
Pour réduire le temps d'attente, nous vous recommandons notre "Expédition au pays du poivre". Vous trouverez les articles passionnants sur le thème du poivre sur notre blog. Environ trois nouveaux articles sont mis en ligne chaque mois, cela vaut donc la peine de revenir de temps en temps.
Nous vous souhaitons un bon début d'automne !
Votre équipe Raffinessen.ch
PS : Les premiers investissements dans le poivre arrivent à échéance cette année ; si votre investissement en fait partie, nous vous joindrons un talon pour faciliter la commande ultérieure.