Poivre blanc de Kampot
Chers amis du bon goût
En 2018, nous pouvons pour la première fois proposer notre poivre millésimé en blanc.
Cette année, les nombreuses pluies ont blessé beaucoup plus de fruits du poivrier que d'habitude. Pour sauver ces fruits, nous avons dû leur retirer la pulpe éclatée. Le résultat est une édition limitée de de poivre blanc de Kampot.
Pour produire du poivre blanc traditionnel, les grains de poivre arrivés à maturité sont mis à tremper dans l'eau pendant plusieurs jours, puis la pulpe est lavée à la machine. Si l'eau utilisée n'est pas tout à fait propre et que le processus de séchage ne se déroule pas parfaitement, il en résulte les odeurs désagréables connues pour le poivre blanc.
Notre poivre blanc de Kampot ne nécessite pas d'arrosage prolongé. Immédiatement après la récolte, les fruits blessés sont brièvement blanchis, débarrassés de leur pulpe et immédiatement séchés au soleil.
Son bouquet caractéristique est exempt de notes manquantes de moisi. Son arôme est accompagné de notes de citron frais, de macis et de bois de cèdre. Les puristes qui utilisent son piquant inaltéré en combinaison avec du sel pur l'apprécient comme un exhausteur de goût naturel qui ne laisse aucune trace mais une merveilleuse sensation de chaleur en bouche.
Laissez-vous inspirer par le cœur blanc des fruits du poivre et profitez dès maintenant de l'occasion pour essayer également cette variante du poivre de Kampot. Nous le proposons comme suit :
- En sachet individuel
- Dans un set de dégustation avec du poivre de Kampot rouge et noirMeilleures salutations Votre équipe Raffinessen.ch