La récolte 2019 a commencé !
Les plants de poivre sont suffisamment mûrs pour que l'on puisse trouver sur les panicules toute la gamme de couleurs des fruits du poivre. Chaque jour, nos collaborateurs recherchent les grains de poivre rouge mûrs sur les plantes et les cueillent un par un à la main pour les faire sécher au soleil.
Afin que tous les grains soient récoltés et séchés avant le début de la saison des pluies, la récolte de plantes sélectionnées commence dès la mi-avril. Toutes les plantes doivent être récoltées au plus tard fin juin. Jusqu'à cette date, seuls 20% environ des grains atteignent le stade de pleine maturité et peuvent être transformés en poivre rouge. Les grains verts et jaunes restants sont utilisés pour produire du poivre noir. Les fruits de qualité irréprochable, mais dont la peau est abîmée, sont triés et transformés en poivre blanc.
Pour prendre soin des plantes, les trier manuellement et les faire sécher suffisamment au soleil, il faut un œil averti. C'est pourquoi nous sommes très heureux d'accueillir notre nouveau gestionnaire de ferme, Touch Cheng. Il apporte beaucoup d'expérience et peut nous aider à prendre soin de nos plantes de manière optimale et à nous offrir le meilleur poivre possible.
Nous sommes en tout cas impatients de découvrir les compositions gustatives qui nous convaincront avec le poivre millésimé 2019.
Blanc, noir et poivre rouge de Kampot de la récolte 2018 est toujours disponible via notre Boutique en ligne peuvent être obtenus.
Meilleures salutations
Votre équipe Raffinessen.ch