© Raffinessen.ch GmbH - Mentions légales et protection des données - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - Photos créées par fokuslehmann.ch réalisées par spruchreif.ch
Culture biologique
Selon le cahier des charges de l'indication géographique protégée, la culture du poivre de Kampot doit être réalisée selon des méthodes traditionnelles, entièrement à la main et sans utilisation d'engrais ou de produits phytosanitaires artificiels. Seules deux variétés de la plante grimpante tropicale peuvent être utilisées pour la reproduction : Kamchay et Lampong (ou Belantoeung) souvent appelées "grandes feuilles" et "petites feuilles".
Pour que le sol puisse fournir suffisamment d'éléments nutritifs aux plantes tout au long de l'année, de la nouvelle terre est régulièrement apportée à la main et du fumier de vache et de l'engrais pour chauve-souris (guano) sont ajoutés.
Une bonne irrigation est un facteur important pour la culture du poivre. Pendant la saison des pluies, de juin à novembre, la nature s'en charge. Pendant la saison sèche, de décembre à mai, la plante a besoin d'environ 15 litres d'eau tous les trois jours dans des conditions normales. Grâce à nos trois étangs nous pouvons stocker une telle quantité d'eau de pluie qu'elle permet en principe d'arroser toutes les plantes. Ce n'est qu'en cas d'urgence que nous utilisons notre puits d'eau souterraine pour assurer l'irrigation.
Pour cultiver nos plants de poivre, nous utilisons des piquets en bois pouvant atteindre 5 mètres de haut. Le jeune plant doit prospérer pendant 5 ans avant la première récolte à haut rendement et a une durée de vie d'environ 30 ans. Le rendement moyen de 2 à 3 kg diminue après environ 15 ans.