© Raffinessen.ch GmbH - Mentions légales et protection des données - CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - Photos créées par fokuslehmann.ch réalisées par spruchreif.ch
Qui est le propriétaire de la plantation ?
Khom Phy a acquis le terrain de Kampot (Kampong Trach) en 2010. A l'âge de 12 ans, il a dû fuir le Cambodge pour se rendre en Thaïlande afin de fuir les troubles de la guerre des Khmers rouges. Le 29 août 1979, il a été amené en Allemagne sous la garde de la Croix-Rouge allemande comme l'un des 107 enfants cambodgiens réfugiés. Auparavant, il avait passé environ trois mois dans un camp de réfugiés thaïlandais surpeuplé et deux autres mois en soins médicaux à Bangkok.
A Bad Dürrheim et Fribourg, les 107 enfants ont pu découvrir la vie en République fédérale d'Allemagne pendant environ un an dans le cadre d'un encadrement pédagogique en foyer. La conscience que les amis nouvellement acquis seraient un jour à nouveau séparés et placés dans des familles différentes le remplissait d'inquiétude. Le traumatisme des années de guerre l'a également accompagné pendant longtemps.
Le 3 avril 1981, il a été placé par le Jugendamt dans une famille allemande avec quatre enfants à charge. Sa nouvelle famille l'a beaucoup aidé à se préparer à la vie en Allemagne et en Europe et l'a fortement sensibilisé à la responsabilité sociale dans son pays d'origine.
Aujourd'hui, Khom vit en Suisse avec sa femme Hom et ses deux fils.
En achetant la plantation et en cultivant le poivre de Kampot, il a mis tout son cœur, sa sueur et son engagement financier dans un projet durable de soutien à ses compatriotes. Les collaborateurs ont baptisé la plantation "Ferme suisse" baptisé.
A la recherche de quelqu'un pour l'aider à commercialiser son projet de poivre, Khom nous a contactés par l'intermédiaire d'un ami commun et nous a expliqué son projet. Enthousiasmés par sa mission, nous avons lancé notre projet "Goût du Terroir" et choisi le poivre de Kampot pour notre premier projet (plus d'informations sous "Le projet").