Reto Lampart cuisine avec du poivre de Kampot et du curcuma
Poivre rouge de Kampot
Le site poivre rouge de Kampot est utilisé chez nous de préférence en cuisine pour assaisonner le poisson, les crustacés et les coquillages, ainsi qu'en pâtisserie. Il se caractérise par un arôme équilibré de poivre, dont le piquant est un peu plus doux mais très équilibré.
Le poivre rouge a une odeur fruitée avec un peu de pamplemousse, des notes de thé vert, un mélange de fleurs séchées avec une note légèrement sucrée.
L'énorme fraîcheur confère également un certain raffinement aux desserts, qu'il s'agisse de gouttes de meringue poivrée sur des agrumes, d'un sorbet au pamplemousse et de cacahuètes salées caramélisées ou d'un chutney d'ananas à la mangue sur du fenouil mariné cru avec du piment, de la glace à la noix de coco et un peu de poivre rouge de Kampot. Avec la coquille Saint-Jacques marinée à la lime et au poivre rouge de Kampot sur un pomelo, ou avec l'aile de raie bretonne cuite au beurre brun et aux câpres, le poivre est le complément parfait.
Les grains de poivre noir "normaux" du commerce, par exemple, ont plutôt une odeur de fumée et de bois de bouleau mouillé.
Poivre noir de Kampot
Le site poivre noir de Kampot est notre "allrounder" en cuisine, que ce soit pour les légumes, la viande ou les jus et les sauces. Un arôme doux de poivre avec une discrète touche de fruits, plutôt un peu d'anis étoilé et de camomille séchée ainsi que de bois de santal.
Curcuma
Superbe nez frais et fruité, rappelle les agrumes et un peu de zeste de yuzu, conserve son fruité même en cuisant. Arôme très rond, notes discrètes de fumée, presque comme de "l'encens".
Très attrayant et naturel.
Plus d'informations sur Reto Lampart.